barre de recherche

Questions fréquentes

Locataires

Oui ! L’inscription sur la plateforme est gratuite et sans engagement. La plateforme se rémunère sur une commission sur la location.

Wedrivit propose une assurance automobile souscrite auprès de la compagnie d’assurance MAIF afin de couvrir l’ensemble des véhicules de collection loués sans chauffeur auprès d’un propriétaire particulier.


Les garanties sont consenties uniquement en période de location, et sous réserve de la signature préalable du contrat de location, et d’un état des lieux contradictoire du véhicule (en début et fin de location) entre le propriétaire et le locataire.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de l’assurance, rendez-vous sur notre page dédiée ou consultez les conditions générales.

Une fois le compte créé, les propriétaires de véhicules peuvent déposer leurs annonces, gratuitement et sans engagement. 

Depuis la page d’accueil de Wedrivit, vous avez accès à tous les véhicules disponibles à la location et pouvez affiner votre recherche avec des filtres (localisation, prix, etc.). Ensuite, vous pourrez directement prendre contact avec le propriétaire et effectuer une demande de location. 

Pour découvrir les grandes étapes de la location (côté propriétaires et locataires) rendez-vous sur notre page dédiée .

Le propriétaire tout comme vous pouvez décider d’annuler une location sous certaines conditions.

 

Pour la location entre particuliers :

Vous pouvez annuler la réservation au plus tard 96 heures avant le début de la location. Le propriétaire en sera informé par mail et sur son compte en ligne. Vous serez remboursé dans un délai de 24 heures.

 

Pour la location auprès d’un professionnel :

Vous devez vous référer aux conditions d’annulation du professionnel

Le règlement se fait sur le site uniquement par carte bancaire (Carte Bleue et American Express). La plateforme utilise le système de paiements Stripe pour le règlement de la location et de dépôt de la caution. Le paiement est sécurisé et les conditions générales de Stripe s’appliquent.

Vous pouvez modifier une demande de location avant que le paiement soit effectué depuis votre compte dans l’espace « réservation » en cliquant sur le bouton modifier.  Le propriétaire sera informé de ce changement.

Le contrat de location est disponible sur l’application Wedrivit dès Mai 2021. Si vous préférez une version papier, vous pouvez aussi l’imprimer depuis le site dans l’espace réservation. 

Oui ! Vous pouvez faire plusieurs demandes de locations en même temps, c’est d’ailleurs recommandé. Nous vous conseillons d’en faire entre 3 et 5 afin d’augmenter vos chances de recevoir une réponse positive de la part d’un propriétaire. Lorsque vous avez choisi votre véhicule, pensez toutefois à prévenir les autres propriétaires en annulant les autres demandes.

Pour le moment,  le règlement se fait sur le site uniquement par carte bancaire (Carte Bleue ou American Express). La plateforme utilise le système de paiements Stripe pour le règlement de la location et de dépôt de la caution. Le paiement est sécurisé et les conditions générales de Stripe s’appliquent.

Propriétaires

Oui ! L’inscription sur la plateforme est gratuite et sans engagement. La plateforme se rémunère sur une commission sur la location.

Pour inscrire votre voiture sur Wedrivit, vous devez créer votre profil directement depuis l’onglet ‘S’inscrire’ en haut à droite de la page d’accueil. Ensuite, vous pourrez déposer votre annonce en ajoutant des photos et en sélectionnant les caractéristiques du véhicule. Vous n’avez plus qu’à attendre la validation de l’annonce par notre équipe.

Le prix affiché pour chaque véhicule inclut le montant de la commission prélevée par Wedrivit pour les frais de fonctionnement et d’utilisation du site. Cette commission s’élève à 20% du prix pour une location sans chauffeur et 15% pour une location avec chauffeur. La TVA est incluse dans le montant de la commission.

Pour les locations entre particuliers sans chauffeur, le coût de l’assurance fournie par le site est de 19.40 € TTC par véhicule et par jour, quel que soit le modèle du véhicule. Ce montant est inclus dans le prix affiché pour chaque véhicule. L’option « réduction de franchise » peut être souscrite en complément à la charge du locataire.

À la fin de la location, vous recevrez le montant de la location directement sur votre compte bancaire sous 7 jours. Après déduction de la cotisation d’assurance pour les locations sans chauffeur (19.40 € TTC /jour), vous toucherez le montant total de la location moins la commission de Wedrivit (20% pour une location sans chauffeur et 15% avec chauffeur)

Wedrivit propose une assurance automobile souscrite auprès de la compagnie d’assurance MAIF afin de couvrir l’ensemble des véhicules de collection loués sans chauffeur auprès d’un propriétaire particulier.


Les garanties sont consenties uniquement en période de location, et sous réserve de la signature préalable du contrat de location, et d’un état des lieux contradictoire du véhicule (en début et fin de location) entre le propriétaire et le locataire.

Le conducteur doit avoir 25 ans ou + et avoir son permis de conduire depuis au moins 3 ans

Pour tout savoir sur le fonctionnement de l’assurance, rendez-vous sur notre page dédiée ou consultez les conditions générales.

Une fois le compte créé, vous pourrez déposer vos annonces, gratuitement et sans engagement. 

Depuis la page d’accueil de Wedrivit, les utilisateurs ont accès à tous les véhicules disponibles à la location et peuvent affiner leur recherche avec des filtres (localisation, prix etc). Ensuite, ils peuvent prendre contact directement avec le propriétaire et effectuer une demande de location. 

Pour découvrir les grandes étapes de la location plus en détails rendez-vous sur notre page dédiée.

Vous pouvez décider d’annuler une location sous certaines conditions.

 

Vous êtes un particulier :

Vous pouvez annuler au plus tard 48 heures avant le début de la location si votre véhicule est en panne. Prévenez Wedrivit le plus tôt possible pour nous permettre de trouver une solution de rechange pour le locataire. Le Locataire en sera informé par mail et sur son compte en ligne et sera remboursé dans un délai 24 heures.

Le Locataire peut annuler la location au plus tard 96 heures avant le début de celle-ci. Vous en serez informé par mail et sur votre compte en ligne. Le Locataire sera remboursé dans un délai de 24 heures.

 

Vous êtes un professionnel de la location :

Vous pouvez fixer vos propres conditions d’annulations. Le Locataire devra se référer à vos conditions. 

Le contrat de location est disponible sur l’application Wedrivit dès mai 2021. Si vous préférez une version papier, vous pouvez aussi l’imprimer depuis le site dans l’espace réservation. 

Lors d’une location, le contrat d’assurance Wedrivit intervient en place et lieu du contrat personnel du propriétaire. La déclaration d’accident est faite à la Maif et non auprès de son assureur personnel.

Il n’y a donc aucune incidence sur le bonus-malus personnel du propriétaire. En cas d’accident seul ou responsable, la Maif intervient déduction faite de la franchise prévue au contrat.

Rejoignez-nous !

classichub_linkedinclassichub_instagramclassichub_facebook