Qui dit location de voitures anciennes dit Assurance. Retrouvez ici les informations les plus importantes en ce qui concerne l’assurance des véhicules sur Wedrivit

Wedrivit propose une assurance automobile souscrite auprès de la compagnie d’assurance MAIF afin de couvrir l’ensemble des véhicules de collection loués sans chauffeur auprès d’un propriétaire particulier.


Les garanties sont consenties uniquement en période de location, et sous réserve de la signature préalable du contrat de location, et d’un état des lieux contradictoire du véhicule (en début et fin de location) entre le propriétaire et le locataire.

La formule d’assurance souscrite, « tous risques » désigne et couvre les franchises et garanties suivantes : 

  • Responsabilité Civile (sans franchise) – Défense recours. 
  • Indemnisation des Dommages Corporels du conducteur. 
  • Dommages au véhicule avec franchise de 1200 euros à la charge du locataire. Cette garantie est mise en œuvre lors de tous dommages accidentels subis par le véhicule et ses accessoires (bris d’éléments vitrés, vol et abus de confiance, incendie, choc versement et tout autre événement pouvant revêtir un caractère accidentel). Les véhicules sont indemnisés dans la limite de 50 000 €.
  • Réduction de franchise à 500 euros proposée au locataire (coût supplémentaire).
  • Catastrophes Naturelles avec franchise réglementaire. 
  • Assistance enrichie de l’option « assistance panne 0Km ».

Le conducteur doit avoir 25 ans ou + et avoir son permis de conduire depuis au moins 3 ans

Pour tout savoir sur le fonctionnement de l’assurance, vous pouvez également consulter les conditions générales.

L’assurance est souscrite pour le compte de tout utilisateur du site :

 

  • Par le loueur s’agissant de la garantie Dommages
  • Par le locataire s’agissant des garanties « Responsabilité Civile – Défense », « Indemnisation des dommages corporels du conducteur », et, « Assistance ».

Les Utilisateurs acceptent expressément que leur utilisation du Site est soumise aux dispositions de l’Assureur, régi par les textes suivants : 

– Les Conditions particulières d’assurance automobile

– Les Conditions générales d’assurance automobile

Vous êtes propriétaire :

Particulier :

Si vous êtes propriétaire particulier, cette assurance est automatiquement associée à votre véhicule à compter de la dépose de votre annonce sur le site Wedrivit. 

Pour cela, votre véhicule doit remplir les critères suivants : 

– Être un véhicule d’une valeur au jour de la location < ou = à 50 000€ 

– Être un véhicule léger d’un PTAC < à 3.5T

– Être un véhicule de collection ou un véhicule ancien de plus de 10 ans ayant la mention « VP » sur la carte grise

– Disposer d’une assurance et d’un contrôle technique à jour

– Être un véhicule d’origine ou modifié avec des pièces homologuées

– Être immatriculé en France

– Faire l’objet d’une assurance couvrant l’utilisation courante de la voiture en cours de validité

– Appartenir à un particulier non professionnel de l’automobile n’exerçant pas l’activité de taxis, d’auto-école, de transport onéreux de voyageurs, de sous-location, de transport à titre onéreux 

– Avoir fait l’objet d’un entretien régulier de ses équipements de sécurité, à savoir notamment des freins, phares et feux, ceintures de sécurité et présenter l’ensemble des équipements de sécurité obligatoires

Les véhicules ne respectant pas ces critères ne peuvent être mis en location sur le Site. Ainsi, ne peuvent notamment être mis en location : 

– Les véhicules à 2 roues et à 3 roues 

– Les véhicules de plus de 9 places.

Professionnel

Si vous êtes propriétaire professionnel, vous ne bénéficiez pas de l’Assurance véhicule décrite précédemment, et votre locataire non plus. Vous devez donc souscrire à une assurance couvrant votre activité et en communiquer les dispositions au Locataire, préalablement à la location. 

  • Voitures louées avec chauffeur :

Les voitures louées avec chauffeur ne bénéficient également pas des Conditions d’Assurance. Il vous appartient de souscrire une assurance couvrant votre activité et d’en communiquer les dispositions au Locataire, préalablement à la location.

 

Vous êtes locataire :

Vous bénéficiez immédiatement, pour toute location sur le site Wedrivit du service d’assurance décrit précédemment, si vous remplissez les conditions d’accès suivantes :  

– Être âgé d’au moins 25 ans,

– Être titulaire du permis B depuis 3 ans

– Disposer d’une assurance véhicule depuis au moins 3 ans,

– N’avoir aucun sinistre avec circonstances aggravantes au cours des 36 derniers mois (alcoolémie, usage de stupéfiants, délit de fuite).

Vous pouvez souscrire à l’assurance véhicule séparément du Service. Car sur la plateforme Wedrivit, certains véhicules disposent d’une police d’assurance spécifique. C’est le cas des loueurs professionnels ou des véhicules loués avec chauffeur notamment. Cette information est renseignée sur l’annonce et le coût de ces assurances inclus dans le prix de location.

 

Contactez-nous sans attendre! 

L’équipe Wedrivit se tient à votre disposition pendant toute la durée de votre location. Nous vous indiquerons rapidement la marche à suivre. 

 

Pour toute question complémentaire ou pour plus de précisions, vous pouvez contacter Wedrivit

Rejoignez-nous !

classichub_linkedinclassichub_instagramclassichub_facebook