Aide & FAQ

Questions fréquentes

Vos demandes de location

Comment ça marche - Wedrivit

Comment ça marche ?

Découvrez étape par étape le fonctionnement de la plateforme Wedrivit que vous soyez locataire, propriétaire, ou concierge.

Etape 1 : Trouvez votre véhicule

Depuis la page d’accueil, lancez votre recherche de location de voiture de collection. Commencez par indiquer où et quand vous souhaitez louer un véhicule.
Pour affiner vos résultats de recherches, utilisez les différents filtres : prix, catégorie, nombre de place, marque, année etc.

Etape 2 : Réserver votre véhicule

Sélectionnez vos dates, horaires, le type d’évènement pour lequel vous louez le véhicule et la distance que vous prévoyez de parcourir. Selon les véhicules des options sont disponibles (champagne, fleurs …). Pour les locations sans chauffeur Wedrivit assure les véhicules avec l’assurance « tous risques » de la MAIF. Envoyez votre demande, sans engagement, au propriétaire.
(Nous vous conseillons d’effectuer jusqu’à 5 demandes de location afin de recevoir plus de réponses des propriétaires)
Ensuite, vous pourrez échanger avec le propriétaire pour discuter des modalités et conditions de la location. Une fois la demande acceptée par celui-ci, confirmez votre réservation en payant le montant de la location en ligne.

Etape 3 : Le jour de la location

Le jour de la location, présentez-vous au lieu de rendez-vous fixé avec le propriétaire.
Il vérifiera votre permis de conduire, votre pièce d'identité et la carte bancaire utilisée pour le paiement. La caution (1200 euros pour les véhicules assurés par la MAIF) vous sera demandée par mail 48h avant le début de la location.
Vous réaliserez ensemble l’état des lieux du véhicule et signerez le contrat de location directement disponible depuis l’application mobile. Vous préférez un contrat papier, imprimez-le directement depuis votre réservation en ligne.
Le propriétaire vous proposera une prise en main du véhicule pour un départ serein.

Etape 4 : Prenez la route

Vous disposez de 200 km/jour par défaut (sauf condition spécifique du propriétaire) et les conducteurs additionnels inscrits au contrat sont inclus.
Roulez l’esprit tranquille, votre location est entièrement assurée par la MAIF ou par le propriétaire lui-même (location avec chauffeur et professionnel).

Etape 5 : Restituez votre véhicule

À la fin de la location, restituez le véhicule et réalisez l’état des lieux contraire avec le propriétaire. Si le forfait est dépassé, d’un commun accord, le coût peut être réglé directement au propriétaire ou prélevé sur la caution en contactant Wedrivit.

Etape 6 : Donnez-votre avis

Pensez à partager votre expérience! Notez la qualité de la location et ajoutez des commentaires. Le propriétaire fera de même de son côté.
Vos avis sont importants car ils sont gages de confiance au sein de la communauté Wedrivit !

Etape 1 : Inscrivez votre véhicule

Une fois votre compte Wedrivit créé, rendez-vous dans l’onglet « déposer une annonce » accessible depuis le haut de la page d’accueil ou directement depuis votre compte.
Gratuitement et sans engagement, déposez l’annonce de votre véhicule en précisant ses caractéristiques, ajoutez des photos et ajustez vos préférences : tarifs, calendrier de vos disponibilités etc.

Etape 2 : Gérez vos demandes de location et trouvez le locataire idéal

Une fois votre annonce publiée, vous recevrez des demandes de locataires intéressés. Entrez en contact directement avec eux pour discuter des modalités et convenir d’une éventuelle rencontre.
Vous pouvez décider d’accepter ou non une demande de location après avoir échangé avec le locataire, c’est vous qui choisissez ! Pour laisser vos clés l’esprit tranquille, pensez à regarder si des commentaires ont été rédigés vis-à-vis du profil intéressé.

Etape 3 : Rencontrez votre locataire

Le jour de la location, retrouvez la personne qui va louer votre véhicule. Pensez à télécharger l’application mobile Wedrivit qui vous permettra de vérifier son permis de conduire, sa pièce d'identité et la carte bancaire utilisée pour le paiement. Toujours avec l’application, réalisez ensemble l’état des lieux du véhicule et signez le contrat de location. Une fois signé, vous recevrez une copie du contrat par email.
Proposez une prise en main de votre véhicule au locataire avant qu’il ne prenne la route.

Etape 4 : Détendez-vous

Wedrivit est une plateforme sécurisée : votre véhicule est entre de bonnes mains, pour les véhicules sans chauffeur, ils sont entièrement assurés par la MAIF et couverts par notre assistance routière 24h/24 et 7j/7.

Etape 5 : Récupérez votre véhicule

À la fin de la location, récupérez votre véhicule et réalisez l’état des lieux contraire depuis l’application. Si le forfait est dépassé, d’un commun accord, le coût peut vous être réglé directement ou prélevé sur la caution du locataire en contactant Wedrivit.

Etape 6 : Donnez-votre avis

Pensez à partager votre expérience! Notez la qualité de la location et ajoutez des commentaires. Le locataire fera de même de son côté.
Vos avis sont importants car ils sont gages de confiance au sein de la communauté Wedrivit !

Etape 1 : Inscrivez-vous

Depuis la page d’accueil, rejoignez directement le service de conciergerie. Inscrivez-vous gratuitement et en quelques clics pour être référencé comme concierge et proposer vos services sur la plateforme Wedrivit.

Etape 2 : Configurez votre profil

Paramétrez votre profil en sélectionnant vos caractéristiques : région dans laquelle vos services sont proposés, statut de votre activité ( société ou auto-entrepreneur), disponibilité, et offre (gestion des locations, gardiennage, chauffeur, réparation mécanique…)

Etape 3 : Gérez les proposition de conciergerie

Une fois votre profil finalisé et disponible sur le site, vous serez référencé sur la plateforme Wedrivit comme concierge.
Vous recevrez alors des propositions venant de propriétaires de véhicules et pourrez entrer en contact avec eux pour discuter des modalités et convenir d’un éventuel rendez-vous.
Choisissez le modèle d’intervention : ponctuel (service à la carte) ou gestion complète des véhicules.

Etape 4 : La prestation de services

Selon les modalités définies dans le contrat de gestion, effectuez la mise en location du véhicule.
Le jour de la location, accueillez le locataire du véhicule.
Téléchargez l’application mobile Wedrivit qui vous permettra de vérifier le permis de conduire, la pièce d'identité et la carte bancaire du locataire utilisée pour le paiement.
Toujours avec l’application, réalisez ensemble l’état des lieux du véhicule et signez le contrat de location. Une fois signé, vous recevrez une copie du contrat par email.
Proposez une prise en main du véhicule au locataire avant qu’il ne prenne la route.

Etape 5 : Récupérez le véhicule

À la fin de la location, récupérez le véhicule et réalisez l’état des lieux contraire depuis l’application.
Si le forfait est dépassé, d’un commun accord avec le locataire, le coût peut vous être réglé directement ou prélevé sur la caution du locataire en contactant Wedrivit.

Etape 6 : Donnez-votre avis

Pensez à partager votre expérience! Notez la qualité de la location et ajoutez des commentaires. Le propriétaire et le locataire feront de même de leur côté.
Vos avis sont importants car ils sont gages de confiance au sein de la communauté Wedrivit !

Encore des questions ? Notre FAQ vous donnera toutes les réponses.