Location Van Volkswagen Combi

Découvrez l’histoire du célèbre Combi Volkswagen

Voir plus de véhicules

Location Combi Volkswagen

Wedrivit est la plateforme idéale pour la location d’une Combi Volkswagen.

Spécialiste de la location de voitures de collection, sportives ou cabriolets entre particuliers, trouvez la voiture de vos rêves :

  • Plus de 1000 annonces disponibles sur toute la France
  • 30% moins cher en moyenne que chez un professionnel
  • Conduisez la voiture ou optez pour une location avec chauffeur
  • Assurance tous risques incluse et Assistance 24/7

Wedrivit propose une sélection de véhicules variés, emblématiques et parfois plus confidentiels des populaires Coccinelle, 2CV aux berlines Mercedes, BMW ou encore Rolls Royce en passant par les mythiques Ford Mustang, Triumph Spitfire, Fiat 500 et bien d’autres…

Le combi Volkswagen

Le Combi Volkswagen a vu le jour en 1950, sous l’impulsion de Heinrich Nordhoff, responsable du groupe à cette époque. Ce véhicule mythique sera produit de 1947 à 1990 en Europe. Dès ses débuts, le Combi VW rencontre un certain succès, suite à ses formes étonnantes et à l’emplacement du moteur, situé à l’arrière du véhicule. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une voiture de collection des plus recherchées, par les amoureux de voitures vintage et de road trips en Combi.

L'histoire du premier combi, le "Volkswagen type 2"

Nommé ainsi par le construteur allemand,  le type 2 est le premier modèle de combi commericalisé par Volskwagen. Il a été inspiré par un véhicule construit par les ouvriers d’une usine de la firme. Un espèce de remorque palette qui donnera l’idée d’un véhicule en forme de caisse avec un moteur à l’arrière, à l’importateur Ben Pon.

Les différents modèle de combi

Outre le type 2 qui reste une véritable icône de la marque. Le constructeur a su avec le temps se renouveler dans la conception de ses VW de collection. Dès 1951 elle produira la samba, véritable minibus composé de 23 fenêtre, réserver exclusivement au transport de personnes.  Puis viendra le T1 et le T2 qui verront le jour sous pas mal de versions différentes. Le T3 laissera sa place au T4 en 1990, le moteur sera dorénavant à l’avant. S’en suivra le t5  en 2003 puis le T6. Produit encore aujourd’hui et ceux depuis 2015.

Pourquoi louez un Combi VW ?

Pour faire votre choix de location Combi Volkswagen, vous devrez prendre en compte vos besoins, et l’utilisation que vous souhaitez faire de la voiture de collection. Les voitures anciennes proposées à la location sur Wedrivit peuvent être utilisées pour le tournage de clips ou de films à travers la France ou pour tout autre évènements en tout genre. Un mariage, par exemple, peut être une bonne idée. Quoi de mieux que se marier au bord de la mer puis de s’en allez faire une ballade dans un de ces super combi Volskwagen le long de la cote.

Parfait aussi pour les roadrips, la location de la voiture ancienne de vos rêves est également possible pour vos envies de séjours plus ou moins longue durée, particulièrement dans le cas du Combi VW. Il s’agit du modèle idéal pour partir sur les routes entre amis ! Pour en profiter, il ne vous reste plus qu’à trouver l’offre de location la plus proche de chez vous.

Est-il facile de conduire un Volkswagen Combi ?

Conduire un Volkswagen Combi peut nécessiter un court temps d’adaptation en raison de son design et de sa mécanique spécifiques. Son moteur arrière peut affecter légèrement la tenue de route, mais une fois familiarisé avec son comportement, vous apprécierez sa conduite souple et agréable. Il est important de prendre en compte les dimensions plus grandes du Combi par rapport à une voiture standard, et d’être attentif aux angles morts lors des manœuvres. Nous recommandons toujours de prendre le temps de vous familiariser avec le véhicule avant de prendre la route et de respecter les règles de sécurité routière.

La location d’une voiture de collection sur Wedrivit

Location rapide et sécurisée, tout se passe sur la plateforme. Toutes les voitures disponibles à la location sur Wedrivit sont soigneusement entretenues par leurs propriétaires. Le site permet aux utilisateurs de rechercher, réserver, payer et évaluer sa location partout en France.

Trouvez la location de voiture ancienne qui correspond à vos critères à partir de votre budget, de votre localisation et du type de voiture qui vous intéresse en quelques clics :

  1. Réalisez une recherche par ville, indiquez des filtres pour une recherche plus précise : prix, marque, proximité…
  2. Sélectionnez les annonces qui retiennent son intérêt et découvrez les options proposées par le propriétaire.
  3. Renseignez les dates et envoyez une ou plusieurs demandes de location (sans engagement).
  4. Échangez avec le propriétaire de la voiture pour qu’il valide la demande puis confirmez en payant la réservation en ligne.
  5. Donnez rendez-vous au propriétaire et profitez de la voiture de vos rêves !

Notre service client se tient à votre disposition pour toute question contact@wedrivit.com, et une assistance routière reste disponible tout au long de votre location. Sur Wedrivit, nous prenons à cœur la sécurité des internautes, et celle de nos clients.

Alors, n’attendez plus, faites votre réservation dès maintenant, plaisir garantie pour un mariage réussi !