Vous avez une question sur les Locations avec Wedrivit ? Nous vous proposons de jeter un œil aux questions les plus posées, vous trouverez peut être votre réponse !

Les conditions d’entrée des locataires dépendent de l’assurance qui s’applique à la location ! Celle-ci est indiquée pour chaque annonce. Dans la majorité des cas, il s’agit de l’assurance proposée par Wedrivit souscrite à la MAIF (tous risques). 

Pour les voitures que vous conduirez en tant que locataire, le service de location est ouvert aux conducteurs remplissant les conditions suivantes :

 

– Être âgé d’au moins 25 ans,

– Être titulaire du permis B depuis 3 ans

– N’avoir eu aucun sinistre avec circonstances aggravantes (alcoolémie, usage de stupéfiants, délits de fuite etc…) au cours des 24 derniers mois.

 

➢ Tous ces éléments sont déclaratifs, certifiés sur l’honneur du locataire / conducteur et devront être contrôlables par la MAIF.

Certains véhicules, ceux des loueurs professionnels et des voitures avec chauffeur, bénéficient de l’assurance de leur propriétaire, cette information est systématiquement précisée dans l’annonce ainsi que les conditions associées !

Une fois le compte créé, les propriétaires de véhicules peuvent déposer leurs annonces, gratuitement et sans engagement. 

Depuis la page d’accueil de Wedrivit, les utilisateurs ont accès à tous les véhicules disponibles à la location et peuvent affiner leur recherche avec des filtres (localisation, prix etc). Ensuite, ils peuvent prendre contact directement avec le propriétaire et effectuer une demande de location. 

Pour découvrir les grandes étapes de la location (côté propriétaire et locataire) rendez-vous sur notre page dédiée.

Pour effectuer une location, vous devez tous deux être munis du contrat de location disponible sur l’application Wedrivit. Si vous préférez une version papier, vous pouvez aussi l’imprimer depuis le site dans l’espace réservation.  

Le locataire doit aussi se munir de son permis de conduire et de sa carte bancaire. Le propriétaire doit avoir à disposition dans le véhicule une copie de la carte grise du véhicule (le propriétaire doit conserver chez lui l’original de la carte grise).

Oui, les permis étrangers sont acceptés, c’est au propriétaire de faire les vérifications nécessaires pour s’assurer que le locataire puisse conduire en France. 

En France, tous les permis de conduire délivrés par l’Union Européenne sont valables à condition qu’ils soient en cours de validité.

Les personnes ayant un permis de conduire hors Union Européenne, peuvent conduire en France si celui-ci est traduit en français ou accompagné d’un permis de conduire international.

Il est possible de déclarer un second conducteur, pas plus. Si un second conducteur est prévu pour prendre le volant, la personne qui a effectué la location doit avant obtenir l’accord du propriétaire. Le conducteur supplémentaire sera ensuite déclaré le jour de la location sur le contrat. Il doit respecter les mêmes conditions de location que le conducteur principal et présenter au propriétaire l’original de son permis de conduire.

Oui c’est tout à fait possible selon la disponibilité du propriétaire ! Ce rendez-vous peut s’effectuer d’un commun accord entre le locataire et le propriétaire en échangeant sur la réservation.

C’est, en règle générale, au locataire de venir chercher la voiture au domicile du propriétaire. Toutefois, certains propriétaires livrent la voiture à des points de rencontre (gares, aéroports par exemple). Cette information est indiquée sur la fiche du véhicule, à droite dans « lieu de stationnement »

 

Le jour de la location, au lieu de rendez-vous fixé avec le propriétaire, il vérifiera l’original de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité ainsi que la carte bancaire utilisée pour le paiement. Vous réaliserez ensemble l’état des lieux du véhicule et signerez le contrat de location disponible depuis l’application Wedrivit ou dans votre réservation depuis votre compte Wedrivit. Le propriétaire pourra vous proposer une prise en main du véhicule pour un départ en toute sérénité.

Envoyez-nous vos attentes spécifiques à contact@wedrivit.com et nous lancerons une recherche ciblée dans notre réseau de partenaires.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez décider d’annuler une location sous certaines conditions.

 

Pour la location entre particuliers : 

 

Le propriétaire peut annuler au plus tard 48 heures avant le début de la location si son véhicule est en panne. Prévenez Wedrivit le plus tôt possible pour nous permettre de trouver une solution de rechange pour le locataire. Le Locataire en sera informé par mail et sur son compte en ligne et sera remboursé dans un délai 24 heures.

Le locataire peut annuler la location au plus tard 96 heures avant le début de la location. Le propriétaire en sera informé par mail et sur son compte en ligne. Le locataire sera remboursé dans un délai de 24 heures.

 

Pour la location auprès d’un professionnel de la location :

Se référer aux conditions d’annulation du professionnel.

Si le propriétaire perçoit une contravention relative à une faute du locataire, il devra remplir une requête en exonération en complétant les informations relatives au propriétaire et la renvoyer aux autorités compétentes par courrier recommandé. 

 

La contravention sera alors transmise au locataire pour le paiement de l’amende et le retrait de point éventuel. Des frais de traitement seront prélevés au locataire sur le dépôt de garanties comme indiqué dans les conditions générales.

Le propriétaire est informé que tout revenu tiré des locations réalisées grâce au site peut faire l’objet d’une imposition. Le propriétaire est seul responsable de ses déclarations fiscales et sociales liées à ces locations. Pour plus d’information, le propriétaire peut consulter les sites des administrations proposés dans l’article 5.5 ‘Obligations du Propriétaire’ de nos conditions générales.

Retrouvez également sur notre Blog une explication sur la procédure

En cas de frais supplémentaires, le propriétaire fixera lui-même le barème de compensation, pour compenser tout :

 

– Retard pour la remise du véhicule 

– Perte des clés 

– Essence non remise à niveau

Si pendant votre location vous rencontrez un problème, commencez par informer rapidement  le propriétaire du véhicule pour trouver une solution ensemble.

En cas de panne ou d’accident, contactez sans délais la MAIF en suivant les étapes indiquées en annexe de votre contrat de location (page 9 « Que faire en cas d’accident ou de panne ? »), puis prévenez Wedrivit par email à contact@wedrivit.com

 

En cas d’accident de la circulation, vous devez remplir le constat amiable. S’il s’agit d’un vol, vous êtes tenu d’informer immédiatement les autorités locales.

Rejoignez-nous !

classichub_linkedinclassichub_instagramclassichub_facebook