Aide & FAQ

Questions fréquentes

Vos demandes de location

Mes réservations

Relation presse

Location de voiture de collection | Wedrivit

« Elle a même commencé très tôt, dès février-mars », précise Éric Traversié, photographe spécialisé de Pau, déjà « booké » presque tous les week-ends de l’été. Comme lui, tous les artisans de France qui font tourner la machine à marier sont sur le pont : traiteurs, fleuristes, loueurs de voitures, musiciens… Plus de 220 000 unions devraient être célébrées cette année, mieux qu’en 2019, malgré l’absence des milliers d’étrangers qui choisissent la destination France pour échanger leurs vœux.
Location de voiture de collection | Wedrivit

« Notre positionnement de base, c’est la location plaisir, pour passer un bon moment, un week-end ou des vacances, au volant d’une belle voiture, pour une escapade vintage », expliquait Hubert de Villeneuve à Placéco au lancement de cette levée de fonds. Parmi le millier de véhicules référencés sur Wedrivit, se mêlent aussi bien des françaises de légende (Citroën DS, 2CV), que des voitures de luxe, des coupés britanniques, des Cox et des Combi, ou des « youngtimers » de type 205 GTI, à des tarifs qui varient de 100 à 500 euros par jour. La plateforme, qui revendique un volume d’affaires de 85.000 euros en 2021, se rémunère sur la base d’une commission qui s’élève à 20% du prix pour une location sans chauffeur et 15% pour une location avec chauffeur. « Wedrivit a vu ses locations multipliées par 3 sur le premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021 », se félicite la startup dans un communiqué.
Location de voiture de collection | Wedrivit

20 Minutes le 03-07-2020

Classic-Hub propose à ce jour 200 voitures de collection à la location, pour un mariage, à la journée ou pour un week-end, et ambitionne d’en référencer 3.000 sur toute la France. Les tarifs vont de 80 euros la journée pour une 2 CV, à plus de 500 euros pour des véhicules d’exception.
Location de voiture de collection | Wedrivit

Sud Ouest le 02-10-2020

La start-up Classic Hub met en relation des propriétaires de voitures vintage et des candidats à la balade via un site Internet. À des tarifs mesurés Un charmant cabriolet vintage pour une balade en amoureux ? Offrir à papa (ou à maman) une virée dans la voiture de son enfance ou de sa jeunesse - 404, 2 CV, 4L… - pour son anniversaire ? Et la Jaguar E, celle que l’on traque dans les revues, comment pourrait-elle devenir réalité ? Hubert de Villeneuve, le fondateur de Classic Hub et ses 4 collaborateurs et/ou associés, détiennent la solution à toutes ces envies.
Location de voiture de collection | Wedrivit

Wedrivit c’est aujourd’hui plus de 1200 voitures et des réservations tous les jours. Plus de 10 000 passionnés automobiles nous suivent sur nos différents médias et nous tissons avec chaque propriétaire une relation forte autour de nos valeurs ; la passion, le plaisir et l’accessibilité. Nos utilisateurs sont des particuliers qui louent leurs voitures que ce soit pour des mariages, des escapades touristiques ou encore des shootings et tournages.
Location de voiture de collection | Wedrivit

Il y a 2 semaines, Hubert de Villeneuve le fondateur de Classic Hub était l’invité de Jean-Michel Plantey sur radio France Bleu - Gironde. Une interview retraçant les dessous du tournage que nous avions réalisé à l’automne avec Rideit! Production et l'aimable participation de Bordeaux Classic Cars et Frederic Louis-Maugeais. Si vous n’aviez pas eu l’occasion d’écouter l’émission ce jour-là, voici l’occasion d’y remédier. Et de découvrir quelques extraits inédits du tournage du clip !
Location de voiture de collection | Wedrivit

L'argus le 14-12-2021

La start-up bordelaise Wedrivit met en relation propriétaires de voitures de collection et locataires qui souhaitent s'offrir une escapade en ancienne. Un bon moyen également de couvrir les dépenses de son auto qui ne roule pas la majeure partie de l'année. Voici l'entreprise qui se qualifie d'être le Airbnb des voitures de collection. Anciennement Classic Hub, le français Wedrivit propose à la location des véhicules anciens partout dans l'Hexagone. Fondée en 2019 à Bordeaux par Hubert de Villeneuve, la start-up met en relation propriétaires et locataires qui souhaitent profiter d'une auto de collection, avec ou sans chauffeur.
Location de voiture de collection | Wedrivit

Détours le 22-12-2021

Voici Wedrivit, le Airbnb des voitures de collection Envie de louer des modèles disparus de la circulation pour faire tourner les têtes sur votre passage ? Essayez Wedrivit. Pimp my ride. Vous connaissez sans doute – et avez peut-être eu déjà recours à – ces plateformes de location de voitures entre particuliers que sont Getaround ou Ouicar. C’est fort pratique et souvent moins cher que des agences de location traditionnelles. Dans le même esprit, une startup bordelaise du nom de Wedrivit existe depuis peu avec un concept très similaire, sauf qu’ici il s’agit de mettre en relation propriétaires de voitures de collection et pilotes en goguette souhaitant s’offrir une escapade en bolide ancien.
Location de voiture de collection | Wedrivit

Ouest France le 25-08-2021

Pays de la Loire. Wedrivit, le « Airbnb » des belles voitures Depuis 2020, l’entreprise Wedrivit propose à la location près d’une centaine de voitures de collection pour des balades d’exception dans la région. Les tarifs débutent à 130 € la journée.
Télécharger notre communiqué de presse