Retrouvez dans cette section les questions les plus posées à propos des annonces de véhicules sur Wedrivit.

Chaque propriétaire décide du prix de location de son véhicule. 

Si vous êtes nouveau sur la plateforme, pensez à regarder les prix proposés par les autres utilisateurs afin de vous faire une idée. Une fois votre annonce déposée et vos premières locations effectuées, vous pourrez ajuster le prix. 

Si vous ne parvenez pas à décider du prix ou ne trouvez pas de véhicule similaire au votre pour comparer, demandez-nous en écrivant à contact@wedrivit.com et nous vous proposerons un prix adapté.

Oui ! C’est vous, le propriétaire, qui décidez qui pourra louer votre voiture. Lors de la demande de réservation par le locataire, la messagerie de la plateforme vous permet de poser vos questions au locataire avant de valider, ou non la demande.  Pour vous rassurer davantage, pensez à regarder si des commentaires ont été laissés sur le profil du locataire suite à une précédente location.

Les tarifs qui seront affichés dans votre annonce sont les tarifs journaliers. En revanche, il est possible de donner des tarifs spécifiques (demi-journée ou à l’heure) dans la description de l’annonce, et si nécessaire, d’ajuster ce tarif dès lors que vous recevez une demande. 

Pour modifier le tarif, rendez-vous dans la réservation en question dans Mes locations puis cliquez sur ‘Modifier le prix’. Le nouveau prix sera ajusté automatiquement et le locataire sera prévenu.

Oui ! La caution pour les locations assurées par l’assurance de Wedrivit est de 1200 euros. Une réduction de franchise à 500 euros est disponible pour un coût journalier de 5 euros à la charge du locataire.

Non, le carburant n’est pas inclus dans le prix de location. Lors de l’état des lieux au retour du véhicule, si le niveau de carburant n’est pas le même qu’au départ de la location, la différence de carburant manquant est dûe au propriétaire.

 

Pour de petits montants, il est préférable de privilégier un règlement en espèce ou par chèque directement au propriétaire. Sinon, le montant correspondant sera prélevé sur la caution.

Pas d’inquiétude ! L’annonce n’a peut-être pas encore été validée par notre équipe, vous serez averti dès sa mise en ligne sur la plateforme.

Avant de retirer votre annonce, pensez à indiquer sur le calendrier de votre annonce vos périodes d’indisponibilité de location. Si vous souhaitez désactiver une annonce, vous pouvez le faire à tout moment en vous rendant sur votre compte dans l’onglet « Mes véhicules« .  

 

Pour supprimer une annonce, contactez-nous à l’adresse mail suivant contact@wedrivit.com. Nous supprimerons votre annonce après vérification de l’absence de location à venir.

Nous espérons que ce contenu vous aura été utile ! Si toutefois votre question est plus spécifique, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent.

Rejoignez-nous !

classichub_linkedinclassichub_instagramclassichub_facebook