Wedrivit au mondial de l’automobile 2022

Wedrivit au mondial de l’automobile 2022

27 octobre 2022 0 Par Guillaume Ogier

Paris, octobre 2022, sous l’affluence de 400 000 personnes se tient le Mondial de l’Auto. Un nombre faible comparé aux années précédentes (1 million en 2018) mais qui reste important face à un salon raccourci (7 jours au lieu de 13) et à l’absence de grands groupes tels que Volkswagen, BMW, Mercedes. Les marques présentent se disputent les innovations avec nostalgie, la ligne directrice semble être claire : le rétro est à la mode.

Un retour en force

C’est sous son stand que Renault nous propose un aller simple vers le passé avec 4Ever Trophy. Un SUV au format 4l, 100 % électrique. Le constructeur souhaite ici réécrire l’histoire avec cette version moderne de sa mythique voiture.

Commercialisée entre les années 60 et 90, l’automobile avait su conquérir le cœur de près de 8 millions de français. Souvent synonyme d’aventure, elle raconte à travers elle l’envie de rêve de toute une génération, mais aussi la réponse à des besoins simples. Polyvalente du haut de ses 4m20, son allure moderne et élégante pose les bases d’un virage avenir tourné vers l’Energie renouvelable. Direction assumée et appuyée par la présentation de deux autres modèles totalement réinventés : la R5 électrique et la Turbo 53E.

Du côté des autres stands, le mondial de l’auto se montre tout aussi novateur. Kilow nous présente un modèle inspiré de la Mini Moke, La bagnole, un mini Buggy électrique. La jeune marque nous vend ici le plaisir de la balade écologique à faible vitesse (40km/h max pour la version sans permis et 80 pour la version normale).

Dans la même veine, il y a la Microlino, une voiture qui reprend les lignes de l’Isetta pour nous offrir une variante moderne et totalement électrique. Le véhicule présenté pour la première fois au salon de l’auto en 2016 est disponible dès aujourd’hui avec une entrée de gamme à 12 000 €.

Un public jeune en pleine expansion

En l’absence de marque phare, les stars des plateformes ont été les grandes têtes d’affiche du salon. Sous son stand, le youtubeur Vilebrequin, attire une foule de jeunes pressées de voir sa fameuse 1000tipla. Lancé il y a presque 2 ans, le projet avait comme ambition de modifier une fiat multipla pour en faire une voiture de 1000 chevaux.

Véritable chouchou du public, l’homme aux deux millions d’abonnés était l’attraction de ce mondial de l’auto. Et même si le stand était pensé pour une cible jeune, le passionné n’a pas pour autant oublier de faire un clin d’œil au passé avec l’exposition d’une stratos, d’une delta compétition ou encore d’une 307.

Wedrivit, nous y étions

Pour la première fois, Wedrivit, a été présent à ce grand évènement de l’automobile. Un stand plein d’espoir qui a su trouver sa place dans un contexte où le rétro est au cœur de la tendance. Nous, qui proposons un service de voiture de location de collections, étions là pour mettre en avant notre entreprise et pour que nos utilisateurs se sentent au plus proches de notre équipe. Ravis de cette expérience, nous réitérons notre présence l’année prochaine et seront, dans la continuité de l’événement, à Epoqu’auto qui a lieu dans une quinzaine de jours à Lyon.